Vers des infrastructures scolaires performantes

 

 

L'enseignement, en Fédération Wallonie-Bruxelles, ce sont de magnifiques succès quotidiens, et également de nombreux enjeux...

En accélérant la transition vers des infrastructures scolaires performantes, cette initiative vise à offrir une réponse à plusieurs de ces défis. Le projet dépasse des préoccupations purement énergétiques, mais touche à des questions bien plus larges.

 

L'objectif est fixé à 100 écoles impliquées par an dès 2025. Un tel niveau d'ambition est nécessaire pour répondre à l'urgence climatique, et parvenir à un monde sans carbone à 2050.

Pour y parvenir, nous souhaitons mobiliser un réseau rassemblant tous les acteurs qui ont en main les clés du changement et les outils pour opérationnaliser les solutions imaginées ensemble. De nombreuses initiatives existent déjà en ce sens. L'idée est d'apporter un effet levier à celles-ci, de manière à transformer les initiatives ponctuelles ou individuelles en action collective, et entrainer ainsi un effet 'boule de neige'.

 

 

 

 


 

Documents de travail

 

                

Tout feedback est le bienvenu pour construire ensemble une solution adéquate!

 

 

Contactez-nous !

Catherine Debucquois - cd@climact.com
Hugues de Meulemeester - hdm@climact.com
Quentin Jossen - qj@climact.com

 

 

La première phase de ce projet est portée par   et financée par la philantropie. Nous remercions nos donateurs de leur confiance.